Mach France / Grande Bretagne et Coupe du monde ! Voilà des mots qui ne sont pas réservés au monde du Football… Ce sont bien deux de nos rameurs du Club d’Aviron de Caen qui avaient rendez-vous cette semaine sur la scène internationale à travers deux événements :

 

Le 7 juillet, sur le bassin Olympique de Vaires-sur-Marne, Etwann Letrocker, jeune rameur prometteur de la Société Nautique de Caen et du Calvados, remportait avec ses coéquipiers sa confrontation au cours du match France/Grande Bretagne en 4 de couple barré.

Le match France/Grande Bretagne se déroule alternativement dans les deux pays et regroupe les meilleurs équipages de la catégorie J16 (16 ans et moins). Cette année, il avait lieu en France sur la base olympique de Vaires-sur-Marne.

Les couleurs de la France ont été particulièrement bien défendues : 11 victoires sur les 16 confrontations. C’est en quatre de couple barré que Etwann, et ses coéquipiers de Rouen et Angers remportent la leur.

Pour Etwann, récemment sacré vice-champion de France à Bourges en deux de couple avec son coéquipier Alexis Philippe, c’était l’occasion de découvrir l’aviron au niveau international.

Le 8 juillet, c’est à Lucerne et sous les couleurs du Bénin (Privel a la double nationalité Béninoise /Française) que le rameur Privel Hinkati, rameur formé et s’entraînant au club de Caen, avait rendez-vous. Il termine 2e de la finale E.

Le Lucerne Regatta, riche d’une tradition de plus de 100 ans, est l’une des plus grandes compétitions nationales et internationales d’aviron. Lors de la finale mondiale, les 1 000 meilleurs spécialistes de la discipline originaires de près de 50 nations se livrent une lutte sans merci sur le Rotsee pour décrocher la Coupe.

2e de la finale E, Privel reste satisfait de son temps. : « Je réalise deux bonnes courses pas très loin de mon record personnel. De très bon augure pour la suite de la saison.« Et pour la suite ?  » Le but est d’être performant pour les championnats du monde en septembre prochain qui auront lieu en République Tchèque à Racice » (P. Hinkati)

Nous souhaitons le meilleur à tous nos rameurs pour la saison prochaine