Elles n’étaient pas peu fières les 8 rameuses et leur barreuse ce samedi 15 octobre 2022 pour leur première participation à la Coupe des Dames ! Arrivées 2ème de la catégorie loisirs sur 14, 5ème sur 24 toutes catégories confondues.

Sous un temps clément pour la saison, l’équipage a bouclé la course en 40mns et 56 secondes derrière Bayonne. Un résultat qui satisfait tout le monde. « J’étais stressée avant le départ mais tout s’est bien passé » raconte Isabelle. «  Clothilde notre barreuse nous a bien soutenues, et on a réussi à négocier les virages. La cadence était un peu plus élevée qu’aux entraînements, mais la distance moins longue que prévue. »

En effet, les écourues sur la Maine et la sécheresse ont abaissé de façon importante le niveau de l’eau, obligeant les organisateurs à modifier le parcours. De 15 kms prévus, celui-ci est passé à 9kms. Une distance qui reste exigeante et que les rameuses se sont entraînées pendant plusieurs semaines à parcourir.

D’autres projets en vue :

L’équipage ne compte pas s’arrêter là. L’objectif est de participer à plusieurs rencontres dans l’année. « La semaine prochaine on prendra part au Défi Seine à Rouen avec deux équipages de compétiteurs» explique Corinne Hillion, rameuse à l’origine du projet.  « On vise également la tête de rivière à Caen en février et la régate de Londres en mai »

DE quoi se motiver à souffrir un peu aux entraînements du samedi matin …